Lorsque la Brève rencontre le Tweet.

mardi 17 novembre 2020
par  emelinefontana

Le Ministère de l’intérieur lance une campagne pour amener les citoyens à s’inscrire sur les listes électorales. Il fait appel appel à des rédacteurs professionnels. Le rédacteur professionnel lui propose :

Une brève de 160 caractères, destiné à un public entre 18 et 25 ans, ayant pour locuteur la Mairie.

Un tweet de 280 caractères, destiné à un public trentenaire, ayant pour locuteur le Ministère de l’intérieur.

Brève :
« Vous voulez participer ? Être entendu ? Il suffit de voter ! Inscrivez-vous sur service-public.fr, et si vous n’avez pas la 4 G ? Allez dans votre bureau de proximité, avant le 7 février ! »

Tweet :
Ministère de l’Intérieur @Ministeredelinterieur — 1 h

47,7 millions d’électeurs inscrits sur les listes électorales en février 2020. Le constat est clair, vous êtes toujours aussi mobilisés par les décisions politiques. Pour que VOUS, concitoyens français, soyez égaux, pour la démocratie, pour que la France reste un pays libre ; inscrivez-vous sur les listes électorales.


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